photo Passage du Tour de France

Passage du Tour de France

Sports et loisirs

Luzy 58170

Le 16/07/2026

Passage du Tour de France Toute la journée dès 10h : Animations, buvettes, restauration, écran géant, boum. Jeudi 16 juillet 2026, Luzy aura le plaisir d'être ville étape du Tour de France. Un véritable événement fédérateur et populaire qui promet une journée animée et festive. Déroulé : - 10:00 : Démarrage des animations - 13h30 : Arrivée de la Caravane - 15h30 : Arrivée de la course à Luzy Itinéraire : Route de Nevers - Av.Marceau - Cours Gambetta - Av. du Dr Benoist - Av. du Dr Bramard - Poste - Av. Hoche - Rte de Toulon-sur-Arroux. Contact : mairie@luzy.fr / 03 86 30 02 34

photo Festival des Forêts I Soirée Croisière-cocktail + concert « L’Italie, sans Vivaldi! »

Festival des Forêts I Soirée Croisière-cocktail + concert « L’Italie, sans Vivaldi! »

Visites et circuits, Concert, Musique, Nature - Environnement

Choisy-au-Bac 60750

Le 02/07/2026

18h30 à 20h | Croisière sur l’Aisne avec cocktail dînatoire* 21h00 | Concert dans le parc de la Brunerie* 68 € tarif adulte 32 € tarif enfant Comprenant navigation, cocktail dînatoire (boissons comprises) et concert « L’Italie, sans Vivaldi ! » » dans le parc de la Brunerie Vivez une soirée inoubliable ! Embarquez sur l’Escapade pour une croisière sur l’Aisne. Appréciez le silence de ce bateau nouvelle génération dont la motorisation hybride permet à une nature sauvage de se laisser surprendre. Profitez, à bord, du cocktail-dînatoire avant d’assister au concert dans le parc de la Brunerie. La croisière ne peut être réservée seule. Elle n’est accessible qu’avec l’achat d’une formule croisière + concert. *report au lendemain vendredi 3 juillet en cas d’intempéries

photo Théâtre

Théâtre "On est riches !"

Théâtre

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Après le succès de L’été des Coquettes et une tournée qui s’est étendue jusqu’en Belgique, la troupe du Théâtre des 3 Mots est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle intitulé «On est riches!». La pièce 26 juin 1956, Tante Clotilde n’est plus. Vive la cohue! Ses neveux, Irène et Pierre, sont les seuls héritiers. Vraiment les seuls ? Ce serait sans compter sur la tante cachée, le mari qui joue double jeu, la voisine mystérieuse et l’amante cupide! Réunis pour la lecture de son testament chez le notaire, les héritiers potentiels de tante Clothilde se sentent tous légitimes à sa succession… mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Et vous, jusqu’où pourriez-vous aller pour toucher un héritage ? Venez vite découvrir ce spectacle qui s'annonce riche en rebondissements! L’auteur Baptiste Michel Victor est un jeune auteur de la région. Comédien amateur depuis l’enfance, il devient président du Théâtre des Trois Mots en 2010 où il poursuit son apprentissage de la scène. En 2013, il teste pour la première fois une de ses créations avec la troupe à l’occasion des Europabures. Il écrit pour l’occasion « Il était une fois… une fois ! », spectacle proche du théâtre[...]

photo Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Arnay-le-Duc

Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Arnay-le-Duc

Arnay-le-Duc 21230

Du /00/1e16 au //099

San-Seyha : Entre le Khmer et le Français, entre deux mondes qui ne sont pourtant qu’un en lui, San-Seyha conjugue instinct et observation de ce qui l’entoure et cet « Autre » qu’il a toujours senti pousser en lui. Son intuition de l’écriture et de la musique l’amène à rencontrer son public lors de concerts, lectures, expositions et ateliers qui sont autant de langages pour traduire une même histoire : la co-existence des identités, tout à la fois intimes et universelles. Inventé-Printemps est un spectacle musical à la frontière entre le concert et la lecture. San-Seyha questionne notre identité à travers son exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage. Rendez-vous le 26 juin à 19h devant le Centre social d'Arnay-le-Duc 3 rue de la gare (ou à la Médiathèque en cas de mauvais temps) 03 80 90 17 55 Retrouvez également : - L'exposition "La poésie en littérature jeunesse", du 27 avril au 23 juin, à la Médiathèque ; - Des animations, poésies musicales et ateliers sonores, le 26 juin de 14h à 19h, au Centre social ; - En première partie,[...]

photo Festival Chut ! - The George Kaplan Conspiracy en concert gratuit à Marsannay-la-Côte

Festival Chut ! - The George Kaplan Conspiracy en concert gratuit à Marsannay-la-Côte

Marsannay-la-Côte 21160

Du /00/1e16 au //099

The George Kaplan Conspiracy : En empruntant le nom du personnage clef de La Mort aux trousses, The George Kaplan Conspiracy fait un clin d’oeil à Alfred Hitchcock. Ce n’est pas Cary Grant qui se cache derrière un curieux complot mais bien le duo français mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon. The George Kaplan Conspiracy délivre une pop électronique à la fois subtile et exaltante avec leurs structures minimales, leurs boites à rythmes dansantes, leurs guitares réverbérées et une voix unique. Rendez-vous le 16 juin à 19h devant la Médiathèque de Marsannay-la-Côte place Schweich An Der Mosel (ou à la Médiathèque en cas de mauvais temps) 03 80 59 64 72 Retrouvez également : - L'exposition "Les bandes dessinées sont l'autre nom du rock'n'roll", du 1er au 30 juin à la Médiathèque ; - Une sélection de CD "Le rock des années 70 et 80", du 4 mai au 30 juin à la Médiathèque ; - L'atelier musical numérique Makey-Makey, le 9 juin à 15 à la Médiathèque ; - En première partie, AMAE, en partenariat avec le Centre Musical de Marsannay, le 16 juin à 18h devant la Médiathèque. À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture publique du Département,[...]

photo 13ème Speed Day Mines

13ème Speed Day Mines

Photographie - Vidéo, Pour enfants, Sports mécaniques

Croix-en-Ternois 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Cette année encore, l’équipe Speed Day Mines a prévu une journée animée afin de satisfaire les pilotes et le public. Essais libres: Comme lors des éditions précédentes, venez rouler avec votre véhicule sur le circuit pour effectuer vos réglages et faire chauffer l’asphalte ! Baptêmes : Venez découvrir les sensations des pilotes et rouler sur le circuit. Notre équipe pense à vous et en partenariat avec le projet CarMaisLight, nous vous proposerons de monter à bord de MK sportcars pilotées par des professionnels. Showroom voitures de collection: Cette année, un showroom de voitures de collection sera mis en place. Venez découvrir des automobiles d’exception mais aussi les admirer parader sur la piste le temps de midi. Présentation pneumatique : Notre projet ayant également un aspect technique, puisqu’il est réalisé dans le cadre de notre scolarité à l’école d’ingénieur des Mines de Douai, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le domaine de la pneumatique grâce à la présentation que nous lui dédierons.pneumatique Sécurité routière : La sécurité étant l’affaire de tous sur la route, un stand de sécurité routière sera présent lors de l’événement avec diverses animations. Stand[...]

photo Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Semur-en-Auxois

Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Semur-en-Auxois

Semur-en-Auxois 21140

Du /00/1e16 au //099

San-Seyha : Entre le Khmer et le Français, entre deux mondes qui ne sont pourtant qu’un en lui, San-Seyha conjugue instinct et observation de ce qui l’entoure et cet « Autre » qu’il a toujours senti pousser en lui. Son intuition de l’écriture et de la musique l’amène à rencontrer son public lors de concerts, lectures, expositions et ateliers qui sont autant de langages pour traduire une même histoire : la co-existence des identités, tout à la fois intimes et universelles. Inventé-Printemps est un spectacle musical à la frontière entre le concert et la lecture. San-Seyha questionne notre identité à travers son exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage. Retrouvez également la scène ouverte de slam, textes écrits et déclamés par les enfants du Centre Social Simone Veil de Semur-en-Auxois, le 25 juin à 18h, sur l'esplanade devant la bibliothèque. À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture publique du Département, favorise ainsi l’accès à la culture pour tous et sur tout le territoire en partenariat[...]

photo Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Sainte-Marie-sur-Ouche

Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Sainte-Marie-sur-Ouche

Sainte-Marie-sur-Ouche 21410

Du /00/1e16 au //099

San-Seyha : Entre le Khmer et le Français, entre deux mondes qui ne sont pourtant qu’un en lui, San-Seyha conjugue instinct et observation de ce qui l’entoure et cet « Autre » qu’il a toujours senti pousser en lui. Son intuition de l’écriture et de la musique l’amène à rencontrer son public lors de concerts, lectures, expositions et ateliers qui sont autant de langages pour traduire une même histoire : la co-existence des identités, tout à la fois intimes et universelles. Inventé-Printemps est un spectacle musical à la frontière entre le concert et la lecture. San-Seyha questionne notre identité à travers son exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage. Rendez-vous le 23 juin à 19h devant la bibliothèque de Sainte-Marie-sur-Ouche 105 grande rue (ou à la salle du périscolaire en cas de mauvais temps) Réservation obligatoire (jauge limitée) au 03 80 23 68 03 ou par mél : bibliotheque.stemarie.ccvo@wanadoo.fr Gratuit - tout public à partir de 8 ans À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture[...]

photo La Vénus Electrique

La Vénus Electrique

Science et technique

Salins-les-Bains 39110

Le 01/07/2026

L'Ecran Mobile vous propose : Un film de Pierre Salvadori Avec Pio Marmaï, Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche Comédie, romance - France, Belgique - 2h02 Paris, 1928. Antoine Balestro, jeune peintre en vogue, n’arrive plus à travailler depuis la mort de son épouse et désespère Armand, son galeriste. Un soir d'ivresse, Antoine tente d’entrer en contact avec sa femme par l’intermédiaire d’une voyante. Sans le savoir, il parle en réalité avec Suzanne, une modeste foraine qui s’est glissée dans la roulotte pour y voler de la nourriture. Suzanne se révèle douée pour l’imposture et, rapidement secondée par Armand, elle enchaîne les fausses séances. Peu à peu, Antoine retrouve l'inspiration, mais pour Suzanne les choses se compliquent alors qu’elle tombe doucement amoureuse de l’homme qu’elle manipule... QUI SOMMES-NOUS ? Écran Mobile est un réseau de cinéma itinérant mutualiste de 24 lieux de diffusion en Franche-Comté. Art et Essai et labellisé Jeune Public et Patrimoine & Répertoire, Écran Mobile propose un cinéma de qualité ouvert à tous. Il assure une diffusion auprès des territoires et des publics éloignés de l'offre traditionnelle et l'accompagne par des actions d'éducation[...]

photo Bain de forêt au Domaine de Fresnoy

Bain de forêt au Domaine de Fresnoy

Nature - Environnement, Vie locale

Loison-sur-Créquoise 62990

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

A l’occasion de la Journée Internationale des Forêts qui a lieu chaque année le 21 mars, nous vous proposons de nous retrouver le dimanche 20 mars au Domaine de Fresnoy pour un bain de forêt printanier. Un temps pour soi, seul(e), en couple, entre amis ou en famille ! Participation sur inscription par mail à l’adresse suivante : contact@domainedefresnoy.com Prix : 40 euros par personne à payer sur place (CB, chèque, espèces). En 2012, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mars Journée internationale des forêts. Cette journée est l’occasion de célébrer la forêt dans sa diversité et de faire prendre conscience de l’importance des différents types de forêts. L’occasion de découvrir la sylvothérapie et venir faire un bain de forêt au Domaine de Fresnoy le dimanche 20 mars. Un lieu historique niché dans 4 hectares de bois. Tout en cheminant dans le Domaine, vous serez invités à des pratiques pour doucement réveiller vos sens au gré des éléments, observer et sentir le réveil de la nature, écouter les sons de la nature, ressentir pour mieux vous sentir vivant.e. Respirer profondément et sereinement pour profiter pleinement des bienfaits de la forêt et des arbres.[...]